Nantes :

L’Île Beaulieu :

JPG - 30.2 ko

La ville de Nantes nous aménage tout la partie ouest de l’île Beaulieu (anciennement c’était les Chantiers de l’Atlantique). Cela augure un magnifique espace de promenade et de loisirs, dont les…

JPG - 62.1 ko

Les Machines de l’Île :

Les Machines de l’Île sont un projet artistique totalement inédit. Né de l’imagination de François Delarozière et Pierre Orefice, il se situe à la croisée des « mondes inventés » de Jules Verne, de l’univers mécanique de Léonard de Vinci et de l’histoire industrielle de Nantes, sur le site exceptionnel des anciens chantiers navals.

Le Hangar à Bananes :

site officiel Construit à la fin des années 1940 pour servir de refuge aux navires bananiers du commerce triangulaire, ce vieux hangar était depuis longtemps laissé à l’abandon. Et puis la biennale d’art contemporain Estuaire 2007 est arrivée, et l’ambitieux projet a insufflé une nouvelle vie à ce gigantesque bâtiment industriel. En l’espace de quelques mois, il est devenu un lieu incontournable de la vie nantaise. Original et unique, cet espace de 8.000 m2 abrite désormais un véritable petit village cosmopolite en marge du centre-ville. Quinze lieux des plus insolites s’y sont installés : galerie d’art contemporain, boîte de nuit, restaurants, bars thématiques, salles de concerts… On peut ainsi, au gré de ses envies, visiter une exposition, boire une bière dans le café irlandais, déguster des tapas au café espagnol, déjeuner au bar équitable ou danser au rythme de la musique que l’on aime, qu’elle soit électro, rock ou cabaret…

Le Château :

JPG - 235.2 ko

site officiel

Les musées :
. Musée d’Obré . Musée Jules Verne . Musée d’histoire naturelle

JPG - 41.6 ko

La commune libre du Bouffay :

Le port fluvial de l’Erdre et l’île Versaille :

St Nazaire :

Les Chantiers de l’Atlantique :
Escal’Atlantique :
Airbus :

Clisson :
La Garenne Lemot :

Guérande :
La ville :
Les marais salant :